ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

 

L’assemblée Générale de la section cycliste de l’UALR a eu lieu le samedi 25 novembre 2017 à la salle des fêtes de La Rochefoucauld. L’ensemble du bureau du club fut heureux d’accueillir ses licenciés en nombre pour un moment primordial dans la vie d’un club.

Bernard Périllaud, président de l’UALR Cylisme, a tenu à souligner l’importance de ces moments de rassemblement, avant d’insister sur les valeurs telles le partage et la convivialité, véritable ciment du club. Il a bien sûr redéfini les différents secteurs d’activités qui composent le club (école de vélo, secteur compétition, secteur organisation, secteur extra sportif), avant de passer la parole au secrétaire du club, Sylvain Biais.

Ce dernier a dressé le bilan pour cette année 2017, commençant par annoncer une légère hausse des effectifs, le club comptant pas moins de 92 licenciés, soit 4 de plus qu’en 2016. L’année fut rythmée par 14 journées d’organisation soit 26 épreuves avec l’accueil de 1570 compétiteurs !

Didier Impéras, responsable de l’école de vélo, a pris le relais pour faire le bilan des résultats en cette année 2017. Une année fructueuse avec les titres départementaux et régionaux décrochés par nos jeunes pousses. Didier évoque également l’investissement des éducateurs et des parents, qui permet le dynamisme de l’école.

Michel Gibaud, trésorier du club, a présenté le rapport financier. Celui-ci sera voté à l’unanimité par les membres de l’assemblée. Ce rapport, d’une tenue exemplaire selon les dires des vérificateurs aux comptes, confirme une situation saine, et permet au club de s’engager dans l’avenir l’esprit tranquille.

Le président a repris la parole pour évoquer le bilan sportif, très positif avec notamment le titre de champion régional d’Alexandre Deletang en 1ère catégorie et bien sûr le succès de l’école de vélo à ce même niveau régional. Cela souligne la bonne santé du club à tous les échelons.

Vint ensuite la présentation des nouveaux licenciés, parmi eux 3 coureurs feront partie du Top 16 : Louis Lapierre, Mathieu Morichon et Alexandre Pagnat. Pour finir, un poignant hommage a été rendu à Mathieu Gibaud, qui a passé 20 ans au club, et qui, déménageant sur Toulouse pour raisons professionnelles, intègre la structure CMI Cycling. Plus qu’un coureur efficace au palmarès bien fourni, le club perd un homme aux valeurs exemplaires, il laissera à coup sûr son empreinte pendant de longues années. Une standing ovation lui fût adressée après quelques mots d’au revoir de sa part.

La municipalité de La Rochefoucauld, par l’intermédiaire de Thierry Chambord, conseiller municipal et chargé des sports, a tenu à adresser ses félicitations à l’ensemble du club pour sa mobilisation importante lors de cette assemblée générale ainsi que pour ses excellents résultats sportifs et sa présence sur l’organisation de nombreuses épreuves.

Pour conclure, le président remercie les différents sponsors, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, les municipalités et comités des fêtes organisateurs, les services publics, les bénévoles, les encadrants et les dirigeants pour leur implication dans la vie de notre club.

Après la traditionnelle remise des récompenses aux enfants de l’école, le pot de l’amitié a scellé cette après-midi studieuse et conviviale.

Bonne saison 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *