CHAMPIONNAT REGIONAL CYCLO-CROSS 2016

Saint-Jean d’Angély accueillait, ce dimanche, les régionaux de cyclo-cross. La victoire en solitaire de Gabin Gauthier et la 6e place de Marin Bernard en pupille était de bonne augure.

Chez les benjamins, Charline Gauthier monte sur le podium fille en prenant la 3e place.

Chez les minimes, Marius Masoch reste longtemps 2e derrière un intouchable Fabien Potet du CA Civray. Marius faiblit sur la fin et laisse partir le podium en prenant une belle 4e place.

En cadets, Elian Gauthier fini 13e après une crevaison et sa sœur Emmeline prend la 3e place du podium féminin.

En junior, Quentin Zendrini prend d’entrée les commandes de la course, puis s’en suit un mano à mano avec les 2 favoris Gaëtan Bouchery de La Rochelle et Valentin Retailleau de Confolens. Valentin sera le premier à lâcher prise. Ce sera au sprint ou presque que Quentin Zendrini sorti avec deux ou trois mètres d’avance sur la dernière ligne droite s’impose dans cette superbe course pleine de suspense. Arthur Bauchaud est 9e et Kylian Sourdy 16e.

En senior, une grosse chute dans les premiers mètres permet à Mickael Guichard UALR/Top 16 de prendre les devants. Il restera en tête les trois premiers tours, puis ce sera la bagarre. Yohan Paillot du COC et Julien Belgy de l’AVC reviennent devant après leur chute. Mickael lâche prise à un tour du final et prend la quatrième place. Il montera quand même sur la troisième marche des séniors.

5 podiums cela aurait du être la fête pour l’UALR, mais lors du dernier tour, Kylian Sourdy junior de l’UALR, à ce moment là spectateur, a été percuté par un coureur. Le choc a été violent et Kylian est sonné. Il est évacué par les pompiers et devra rester 24 heures en observation. Bon rétablissement à toi Kylian.

Samedi 3 décembre, lors de l’assemblée générale du Comité départemental de cyclisme de Charente organisé par l’UALR à la salle municipale de Chasseneuil, le club de l’UALR a été récompensé pour sa 1ère place dans le challenge des médaillés. Ce challenge est basé sur les résultats charentais dans toutes les courses toutes disciplines confondues ouvertes aux jeunes jusqu’à cadets. Lors de cette AG élective, 3 dirigeants de l’UALR seront désormais dans les instances départementales, Emmanuel Doche, Michel Gibaud et Bernard Périllaud.

Le samedi 26 novembre avait lieu l’AG du club de l’UALR cyclisme, pas moins de 90 personnes étaient présentes pour ses assises électives. Les jeunes et moins jeunes ont été récompensé. Un nouveau bureau a été élu. Bernard Périllaud a été reconduit dans ses fonctions de président. Didier Impéras et Jean Paul Benelli sont vice-président, Syvain Biais secrétaire et Michel Gibaud trésorier.

le-junior-de-l-ualr-cyclisme-quentin-zendrini-champion-regional_slidesjs-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *