Tour du Cantal

Tour du Cantal

Arthur Bauchaud UALR un guerrier

L’équipe cadette de l’UALR a fait le déplacement au Tour du Cantal plus précisément à Tournemire.

Au programme de la journée 58 km de montagne et 93 coureurs de toute la France.

Le premier grimpeur au km 16,700 a fait éclater le peloton, c’est à moment là qu’ Arthur Bauchaud a décider de tenter l’aventure. Beaucoup de coureur avaient besoin de souffler un peu. Trés appliqué dans son raid, son avance passe de 30, 40 secondes montant au plus fort de la pente à 1 minute 35 s.

Sur le retour vers Tournemire son avance décroit et à 1,5 km de l’arrivée il est repris par un groupe d’une douzaine de coureurs. Il réussit à garder une belle 10e place. Il est élu plus combatif du jour et prend le maillot vert qui était porté par son camarade de club Teddy Ouvrard. Quentin Zendrini fini en 37e place, Arthur Moreau et Teddy Ouvrard finissant 73 et 74e.

Bravo à toute l’équipe

2 coureurs UALR aux championnats de France élite amateur aux Futuroscope.

Damien Polloni et Geoffrey Thevenez seront aux départ des France samedi matin à 9 h.sous les couleurs de Océane U Top 16. Bonne chance à eux.

Dimanche prochain nous retrouverons aux boucles du bandiat (La chapelle Mombrandeix (87) pour les minimes, les cadets, les juniors et séniors avrec au programme un contre la montre de 8,5 km pour tous, et une course en ligne l’après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *