UALR Cyclisme

Pour toi David

<< Pour toi David >>IMG_7229

Tels étaient les mots inscrits sur leur tee-shirt, alors qu’ils arboraient un brassard noir à leur bras lors de la course en ligne de Châteauroux à Valençay. De la détermination ils en avaient du courage aussi et beaucoup de chagrin.

Dès le départ, ils ont mis le feu au peloton et chacun leur tour, ils attaquaient la rage au ventre et au 8ème km le petit poucet du club, en l ‘occurrence  Quentin Zendrini a trouvé l’ ouverture. Parti seul pendant 50 km, raflant au passage le meilleur grimpeur et le prix du plus combatif. Alors se passa une chose digne d’ une grande équipe, à 3 coureurs, ils permirent de contrôler le peloton de 70 coureurs pendant 50 km. Se montrant les patrons du peloton, allant chercher tous ceux qui voulaient sortir, et lorsqu’ ils revinrent sur Quentin à 15 km de l’ arrivée, malgré la surveillance des meilleurs qui ne les laissaient plus bouger. Ils s’ arrangèrent à propulser Yoan Rambeau du C.O.C., à l’ avant, afin que la victoire n’ échappe pas à La Charente qui était représentée par 7 coureurs qui arboraient tous un brassard noir. Yoan, en franchissant la ligne en vainqueur n’oublia pas de montrer son brassard en hommage à David. Tim Soulard termina cette course à la 10ème place, Arthur Moreau, Quentin Zendrini et Arthur Beauchaud termineront dans le paquet.

Je dirai MERCI messieurs, MERCI Zoé, pour ce que j’ ai vécu à l’arrière du peloton. En France, il y a eu l’ esprit Charlie, ce 8 mars il y a eu l’ esprit DAVID. N’ oublions pas non plus nos jeunes minimes qui la veille se sont battus aussi pour dédier cette victoire à David mais qui l’ on vu s’ envoler pour quelques mètres. Corentin Sarnicki finissant 2ème, Elian Gaultier 7ème, les autres échelonnés, Quentin Rippe, Batiste Marcereuil, Emeline Gaultier et Léa Ageorges.

MERCI à vous tous de vous être si bien battu.

POUR TOI DAVID

 

 

Quitter la version mobile