ASSEMBLEE GENERALE 2015

UALR Cyclisme. Assemblée Générale pleine d’émotions.

L’assemblée Générale du club s’est tenue ce samedi 28 novembre 2015 à la salle des fêtes de La Rochefoucauld sous l’égide de l’ensemble du bureau du club associé à la mairie de La Rochefoucauld, représenté par M Samuel Gervais, ainsi qu’avec la participation de Michel Bauchaud, président du Comité Départemental de cyclisme de Charente.

Bernard Périllaud a tenu rappeler, en préambule, que l’Assemblée Générale d’un club est un moment important où se côtoient, notamment à l’UALR, des valeurs comme le partage, la convivialité et la camaraderie. Bernard précise que la somme d’énergie mis en œuvre par l’UALR en fait un club qui prend une place prépondérante au sein du département et de la région.

2015 fut une année sombre et noire où l’UALR a perdu 2 des siens, David et Richard. Cependant, le club a su s’unir dans l’adversité. Un moment de recueillement ainsi qu’une minute d’applaudissements vinrent leur rendre hommage. N’oublions pas non plus ceux qui se battent contre la maladie.

Le secrétaire du club, Sylvain Biais, a pris la parole pour dresser le bilan 2015 où nous avons vu nos effectifs passer de 81 à 87 licenciés. L’année fut marquée par, entre autre, une éclatante victoire de Mickaël Guichard au Critérium des 2 vallées remplie d’émotions sous bien des aspects. Sylvain précise que le club est labélisé auprès du comité régional. N’oublions pas les 11 victoires individuelles et les 4 victoires club en école de vélo. De plus, l’UALR organisera, courant décembre, une vente de calendriers dans le centre-ville de La Rochefoucauld.

Un point sur l’école de vélo fut fait par Didier Impéras, responsable de l’école de vélo et vice-président du club. Il nous rappelle que nous avons fait 1ers sur 3 rencontres organisées, une 2ème place au championnat régional, une 3ème place sur 04 manches du challenge régional. En conclusion, nous sommes 1er au classement départemental et ce pour la 8ème année consécutive ainsi que 2ème au classement régional. Un grand merci à nos jeunes pour l’ensemble de leurs résultats. Bonne année 2016 et portons haut nos couleurs avec l’organisation du championnat régional des écoles de vélo qui aura lieu à La Rochefoucauld.

Le rapport financier a été présenté par Michel Gibaud, trésorier du club, et approuvé à l’unanimité. Ce rapport, d’une tenue exemplaire, laisse apparaître une situation saine confirmée par les vérificateurs aux comptes. Michel a tenu, lui aussi, à remercier l’ensemble des sponsors et généreux donateurs pour leurs subventions.

La municipalité a tenu à adresser ses félicitations à l’ensemble du club et affirme la continuité de son soutien au club, « belle saison et vive La Roche » furent les propos d’encouragement de la mairie. Michel Bauchaud, président du CD 16, remercie l’UALR pour sa bonne santé et sa philosophie du cyclisme.

En conclusion, après une année difficile émotionnellement et bien au-delà du club, le président remercie les différents sponsors, le Conseil Général, le Conseil Régional, les comités des fêtes, les municipalités, les services publics, les bénévoles, les encadrants et les dirigeants pour leur implication pour notre club. Le tout s’est terminé par le traditionnel pot de l’amitié.

Bonne saison 2016.

IMG_6382

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.