Présentation Océane Top16 et CDDEF 2015

IMG_5584
Elian Gauthier et Alexandre Deletang

Ce vendredi 30 janvier 2015 avait lieu la présentation de l’équipe de Division Nationale Une, l’Océane Top16, ainsi que de son dispositif de formation le Centre Départemental de Détection, d’Entraînement et de Formation (CDDEF), au siège charentais du Crédit Agricole Charente Périgord à Soyaux. Ce sont plus de 250 personnes qui ont assisté à cette soirée de lancement de la saison 2015, parmi elles des supporters, des partenaires et des élus, venus partagées un moment privilégié avec les membres de l’équipe.

20150130_191317
Les membres du CDDEF

Alain LAGARDE, speaker bien connu des bords de route picto-charentaises, ouvrit la soirée par la présentation des 11 membres du CDDEF (âgés de 14 à 18ans), avec une nouveauté mise en place à la rentrée 2014, l’ouverture d’une classe « section cyclisme » au sein du Lycée Marguerite de Valois à Angoulême. Cette section permet aux membres du CDDEF de bénéficier d’horaires aménagés afin de pouvoir s’entraîner. Parallèlement à cette classe, une convention a été mise en place avec le Comité Départemental de la Vienne, pour que les jeunes du comité 86 puissent faire partie du CDDEF ainsi que de la classe cyclisme, sans quitter leur club d’origine.

IMG_5600
Tim Soullard et Mickaël Guichard

Arthur Bauchaud (UALR) fait partie du CDDEF et de la section cyclisme pour cette saison 2015.

IMG_5615
Marius Masoch et Damien Polloni

Puis ce fut au tour des coureurs de l’Océane Top16 de monter sur scène, accompagnés par leur « filleul », chacun fut présenté avec un bref aperçu de son palmarès.

Les deux partenaires majeurs de l’équipe prirent la parole, Alexis MEGNIEN (Océane – Le Réseau des Menuisiers) et Joel DELHOMME (MHV – Mutuelle Santé des Hôpitaux de la Vienne), ainsi que Alain CLOUET (secrétaire de la ligue Nationale des cyclistes professionnels), Jean-Christophe HORTOLAN (Vice-président chargé des sports à la région Poitou-Charentes).

La présentation fut conclu par Stéphane BAUCHAUD, manager de l’équipe, qui énonça les objectifs pour la saison à venir.

 

IMG_5604
Emeline Gauthier et Mathias Le Turnier (AVC)

Pour cette saison 2015, 3 coureurs de l’Océane Top16 sont licenciés à l’UALR : Alexandre Deletang, Mickaël Guichard et Damien Polloni.

La soirée se termina par la traditionnelle photo de famille et le verre de l’amitié qui permit à toutes les personnes présentes d’échanger avec les coureurs.

IMG_5650
Les coureurs de l’Océane Top16 pour la saison 2015

Photos : https://picasaweb.google.com/117595362449228043715

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.